lundi 13 août 2007

BLOG DE CUISINE


La cuisine, c’est parfois plus simple qu’on ne le pense surtout lorsque le net s’en mêle… Rappelez-vous, je vous avais déjà parlé de cuisine et internet avec la cuisine de Mercotte, un chouette blog avec des recettes qui faisaient saliver rien qu’à les lire. Petit problème, c’est que ce site, il risquait de décourager les débutants. Bon pour les pros de la cuisine comme vous et moi, pas de problèmes… Mais pour les débutants… Pour eux, j’ai surfé un peu sur le net… Et je suis tombé sur un site dont le nom résume parfaitement l’objectif : « Cuisine pour tous ». Plus clair que cela on ne peut pas… Dans le petit mot d’introduction de ce site on peut lire : « Avec ces recettes, même une femme pressée ou pas douée pourra cuisiner et recevoir ». Alors j’ai pas testé les recettes, mais à mon avis, ça tient la route… Ainsi, je craquerais bien pour le « Tempura de crevettes à la noix de coco », les « roulades de courgettes aux poivrons » ou le « cake aux myrtilles ». Toutes reprises dans la catégorie « Facile ».

Bon, c'est vrai que consulter internet dans sa cuisine c’est pas facile. On peut toujours imprimer la recette ou, alors, dégoter un frigo dernier cri avec un écran incorporé dans la porte. Cela dit, pour une fois je vais faire une entorse culinaire… si vraiment, la cuisine et internet, c’est pas vos casseroles, je vais vous renvoyer vers un livre qui vient tout juste de sortir et qui est dans le même esprit. C’est sorti chez « First Editions » et là aussi le titre est sans ambiguïté : « La cuisine pour les débutants ». Une espèce de manuel de survie pour ceux qui n’ont pas été sensibilisés aux subtilités de la cuisine, aux secrets des casseroles et au charme des poêles à frire. Globalement, les recettes permettent d’épater une tablée avec 6 grosses crevettes et deux grosses tomates, 1 kilo de pommes de terre et une gousse d’ail ou 1 gros ananas et 3 poires. Cela ne mange pas de pain et mine de rien on croira que vous avez mis les petits plats dans les grands avec 20 gros champignons de Paris et 200 grammes de chèvre frais… Allez hop, aux fourneaux, ce soir on fait à manger pour la famille et les copains…

http://cuisinepourtous.ovh.org/index.html

Les références du livre :
« La Cuisine pour les débutants » par Elodie Ramelet chez First Editions (http://www.efirst.com/)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Pas mal comme astuce !! Merci pour ce site c'est vrai qu'il est pas mal. Il m'a donné faim et en plus c 'est simple. Merci

 
Annuaire Blog Référencé par Blogtrafic