lundi 25 juin 2007

BLOG DE CHIEN


Sur le net, on trouve de tout et même des blogs qui ont du chien. Stéphane a ouvert le blog de Boycott, son « Cane Corso », en octobre dernier au moment où il a reçu son charmant chiot… Et nous voilà donc dans la possibilité depuis neuf mois de rentrer dans l’intimité de ce cabot qui adore être pris en photo si on en croit tous les clichés postés sur le blog. Ouais bon, « Boycott », ce n’est pas non plus un chien comme les autres. Il a un pedigree, un vrai. On trouve ainsi sur cet espace web qui lui est consacré un arbre généalogique avec son papa Ben-Hur et sa maman Vamps, grand papa Ettore et grand maman Luna, et ainsi de suite… On remonte jusqu’à six générations. C’est quasiment un noble ce Boycott, Ben Hur, son père a été champion de France des Cane Corso en 2003, champion du Luxembourg classe jeune toujours en 2003… Avouez que ça en jette…

Ce n’est pas rare les chiens qui « tiennent » un blog. Sur le net il suffit de cliquer un peu pour s’en rendre compte. Angie, le chien papillon. Benji, le bouli. Baya, petite chienne bouledogue française, gros Carlinou, Ghizmoo et Biscotte… Ils sont nombreux à faire de leur gueule et à gambader sur la toile. Il y a même un site « Toutoublog.com » qui propose une formule clé sur porte, pour offrir un blog à son clébard. Il y a déjà plus de 3500 chiens inscrits. On connaît toute leurs petites misères. On se demande ainsi comment on a pu vivre jusqu’ici sans être mis au courant des facéties de Boycott. Le 23 mars, il a détruit des boîtes en carton. Le 18 mai, il s’est retourné un ongle. Le 29, il l’a perdu. Le 10 juin, un chat n’a fait rien qu’à l’embêter. Et lundi dernier, il a mangé des écorces d’arbres… Bon dit, comme ça, ce n’est pas sexy, sexy… Mais, on finit pas s’y attacher aux aventures de Boycott, c’est un peu comme la télé-réalité, vous voyez. Au début vous y allez un peu comme ça, pour voir de quoi il s’agit… Et puis on s’attache aux personnages, en plus là, c’est du meilleur ami de l’homme que l’on parle… Quoi qu’à voir la bouille de Boycott, et bien je ne suis pas sûr que j’accepterais le poste de facteur dans son quartier. Avec sa mâchoire de terreur des chenils, j’aurais trop peur qu’il confonde mon tibia avec un nonosse à toutou.

http://www.toutoublog.com/home.php

http://www.mon-cane-corso.com/

En bonus, la blague du jour de Fabrice: "Mon chien je l'appellerai lunettes. Parce que lorsque les gens voient un chiot, il disent toujours: "Oh, le joli p'tit chien"".

Aucun commentaire:

 
Annuaire Blog Référencé par Blogtrafic