jeudi 28 juin 2007

L'ACTU DU BLOG #1


Le blog est vecteur d'infos essentielles, c'est ainsi que ces dernières heures, Takeru Kobayashi, alias "Tsunami", recordman mondial du nombre de hot-dogs avalés en un minimum de temps, Takeru, donc, a déclaré sur son blog qu'il allait raccrocher. La machoire m'en tombe. Une douloureuse arthrite le condamnerait pour un temps à n'ouvrir la bouche qu'en cul de poule (notez que pour gober les oeufs, c'est suffisant). Ce terrible accident de travail serait survenu alors que Takeru s'entraînait dans l'espoir de battre un septième record du monde. Il y a donc un titre à prendre. Pour être à la hauteur, sachez que Takeru, l'année dernière a ingurgité en 12 minutes, 53 hot-dogs. Ah non, pardon, il a aussi eu le temps de dévorer les 3/4 d'un 54ème chien-chaud.


Dans un tout autre style, le journaliste Daniel Schneidermann utilise son blog pour dénoncer la direction de France 5. La chaîne de télé a annoncé qu'elle supprimait l'émission "Arrêt sur images". Depuis, la contestation s'organise, une pétition a été lancée (111.561 signatures ce matin) et le PS a dit dans un communiqué qu'il s'associait à la mobilisation. En clair, le maintien de "Arrêt sur images" s'érige en "exigence républicaine en faveur d'une information libre et citoyenne". Mais qu'est ce qu'il dit sur son blog, Schneidermann? "Il paraît que j'ai exercé une 'pression intolérable' vis-à-vis de la chaîne. J'ai fait des sous-entendus. J'ai été insidieux. J'ai porté des 'accusations graves' (...) autrement dit j'ai porté l'affaire sur la place publique". Pas bien, pas bien. Depuis quand est-il permis de donner son opinion et de défendre ses conviction? La suite sur le blog du jounaliste qui présentait "Arrêt sur images" depuis 12 ans.

Aucun commentaire:

 
Annuaire Blog Référencé par Blogtrafic