samedi 28 juillet 2007

BLOG DE PHOTOS


C’est vrai que ça fait du bien parfois de se plonger dans des images. De ne pas subir la dictature des mots, de se laisser porter par des paysages, des visages, des rivages, etc. Sur les blogs, il y a plein d’images. Mais la plupart du temps, ce sont des images volées, des images piquées à droite ou à gauche pour illustrer un article. Il y aussi ces photos formidablement intéressantes comme « l’anniversaire de tatie Christiane à la Clef des Ardennes » ou « Pipou le chien qui court après le lapin de Garenne ». Passons. Heureusement, sur le net, il y a aussi moyen de débusquer des sites et des blogs de photographes qui font partager leurs talents directement avec les internautes. C’est ainsi que je voudrais vous remettre en mémoire le blog de celui qui s’était classé troisième lors de l’attribition du « perso d’or » dans le cadre du concours Persoweb l’année. Il s’agit de « mon nikon et moi », le blog d’un photographe et de son appareil (un Nikon comme vous l’aurez compris). On a l’impression de parcourir un carnet de notes rempli d’impressions et de sensations. L’occasion, aussi, de découvrir par exemple Bruxelles sous des angles originaux…

Mais il y a plus dépaysant… Et j’ai donc choisi pour vous le site de Sara Janini. Sara c’est une photographe de talent. Et surtout une vraie globbetrotter… Elle a 36 ans et travaille comme free lance depuis 1999. Espagnole, elle bosse notamment pour l’UNESCO. On lui a ainsi commandé des photos dans le cadre des opérations « Patrimoines de l’humanité ». C’est ainsi qu’elle est passée en Belgique pour photographier nos beffrois. Mais je voulais vous inviter au dépaysement et là, vous ne serez pas déçu. C’est qu’au fil des pages du sites on se retrouve plongé en image et en musique dans des univers qui font rêver. Le Népal, le Zimbabwe, le Brésil, le Kirghizie, la Mauritanie, l’Indonésie… Des pays parmi d’autres. Avec chaque fois, une évasion assurée et cette impression d’être happé dans une autre dimension… C’est que l’objectif de Sara est précis, il révèle la grandeur, donne des sensations d’espaces et de profondeur, même dans les portraits où ses modèles deviennent sources de rêveries. Là, je vous dis je suis sous le charme. Allez-y, ça vaut le coup d’œil… Si vous ne sortez pas de là avec l’esprit complètement oxygéné, je ne peux plus rien pour vous.


http://www.sarajanini.com/

http://monnikonetmoi.skynetblogs.be/

Aucun commentaire:

 
Annuaire Blog Référencé par Blogtrafic