vendredi 3 août 2007

BLOG DE MERCOTTE


Ceux qui aiment faire la cuisine et qui de temps en temps troquent leurs fourneaux contre le clavier de leurs ordinateurs le savent… Sur internet, il y a des blogs culinaires à foison. Dans le genre ce matin, honneur à la cuisine de Mercotte. Vous me direz : « Pourquoi celui-là, plutôt qu’un autre ? ». Et bien, je n’en sais rien. Je suis tombé dessus par hasard au hasard de mes errances sur internet et il m’a bien plus ce site. C’est pas prise de tête, c’est humble, c’est éducatif, c’est diversifié, bref c’est un chouette blog. Franchement. Mercotte vous y accueille en hôtesse instruite et pédagogique avec le souci de faire comprendre et d’amener à la découverte de nouvelles saveurs. Dans un de ses messages Mercotte résume ainsi sa vision du blog : un lieu d’échange, de générosité, de partage et de passion. Avec tout cela, pas étonnant de savoir que Mercotte reçoit également chez elle, les gourmands qui le désirent, car au-delà du blog, elle organise des week-ends gourmands qui visiblement ont un succès fou puisque pour participer, il faut réserver longtemps à l’avance. Ainsi à titre d’exemple, les dates du mois d’avril 2008 sont déjà complètes…

Mercotte a des bons plans pour tous les moments du repas. Comment ne pas saliver devant le filet d’espadon millefeuille de graines germées ? Comment ne pas sentir ses orteils se recroqueviller en lisant la marche à suivre pour concocter une rosace de volaille au foie gras et aux morilles ? Mais le truc de Mercotte, c’est ce qui clôture le festin, les desserts…Et là, ça se décline en clafoutis crumble de potimarron, en gratins froids de myrtille au citron, en biscuits aux flocons de châtaigne, en pains de Gênes mousse ivoire épicée et autres feuillantines aux pommes et aux noix sauce caramel salé. Bon, j’ai un peu honte de vous mettre comme ça en appétit, mais y avait pas de raison que sois le seul à souffrir en lisant cette foultitude de bonnes choses proposée par Mercotte qui est d’ailleurs bien cotées auprès des autres cuisiniers- blogueurs. Il n’est pas rare de trouver de chaleureux merci sur d’autres blog, qui pour la recette de pâte feuilletée, qui pour la glace aux pistaches. Bref, allez chez Mercotte… Il y a toujours une bonne raison gourmande pour s’y rendre…


http://mercotte.canalblog.com/


1 commentaire:

Mercotte a dit…

Une lectrice belge vient de m'envoyer le lien vers votre article ...merci de m'avoir citée et heureuse que ce blog ait attiré votre attention !

 
Annuaire Blog Référencé par Blogtrafic